Coucou,Ce soir je vous présente enfin mon retour sur le RISCHINO flexible de chez Rischino.fr.Le modèle en photo est donc le flexible en coloris Océan.
j’ai pu le tester avec un poupon de 55cm, un loulou de 9 semaines, une petite puce de 6 mois , un grand de 2 ans et ma fille de 2ans également. Il s’utilise en ventral, en dorsal et sur la hanche grâce aux bretelles dé-clipsable ce qui permet également de croiser les bretelles dans le dos.
Le tablier est conçu en tissu d’écharpe 100% coton égyptien 290g au m2 avec assise et hauteur réglable. L’assise se règle de 23cm à 40cm environ grâce à deux petits cordons. La hauteur se règle de 35cm ( en rentrant le tablier dans la ceinture) à 44cm environ. Attention ses mesures sont prisent à plat.
Les bretelles mesurent 7 cm de large ce qui pour moi est parfait pour les parents avec de fines épaules mais pas que! Elles sont dé-clipsables ce qui permet de les croiser dans le dos mais également un portage sur la hanche. Elles possèdent également un double réglage, une sangle se resserre vers l’arrière et la 2eme vers l’avant.Cette configuration permet de ne pas plaquer bébé contre soit.La ceinture est souple, elle mesure 17cm de large et entre 60cm et 125cm de long ( mesure prise à plat et à l’extérieur de la ceinture )
Mon avis perso:
La finesse des bretelles permet aux parents avec de fines épaules ou bien des épaules tombante de pouvoir les ajuster correctement .Les cordons de réglages sont fins , attention de ne pas faire de doubles nœuds sous peine de ne pas réussir à le retirer facilement. Le double réglage peut-être pratique mais en portage ventral il faudra serrer la sangle qui se règle vers l’arrière avant d’installer bébé afin que cela soit plus simple une fois bébé installé. Il vous suffira ensuite de jouer’ avec celle qui se règle vers l’avant et si besoin un Legé serrage vers l’arrière. Pour ce faire pensez à toujours soulever bébé. Il sera toujours plus facile une fois bébé installer de desserrer une sangle que de la resserrer.
La ceinture est large et souple ce qui permet de ne pas gêner avec un tout petit mais aussi de supporter le poids d’un plus grand.
Outre le fait que j’aime énormément les coloris qui en plus sont renouvelés régulièrement , ce porte-bébé est pour moi une très belle option. Un tissu tout doux et très agréable à porter. En même temps vous me connaissez je ne présente pas un produit que je n’aime pas!
En résumé il sera utilisable plutôt vers 4/6 mois selon le développement de bébé et jusqu’à 2ans. Sur mes photos vous pouvez voir qu’il est encore un poil grand pour le poupon de 55cm et que pour Mayline 86cm il est temps de passer à la taille au dessus. La marque propose le modèle xxl premium pour prendre le relais.